Direction Les Championnats!

Cela fait tellement longtemps que je n’ai rien publier, que ce weekend sera long a vous raconter!
France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, quelques milliers de km en 4 jours!
Vendredi, prêts au départ Dajene et Mynn’s attendent patiemment que leur chauffeur finisse de vérifier qu’elle n’a rien oublier…
Un tour de clés, le portail est fermer. mince j’ai oublier le GPS….
Connaissant la route par cœur, je laisse ce gps bien ranger jusqu’à la frontière Belge, premier arrêt du soir.
grand mal m’a prit de ne pas vérifier au départ s’il fonctionnait bien… Me voici donc avec un gps HS, il faudra faire a l’ancienne, aux cartes Michelin, bien évidemment, pour une fois, je ne les ai pas prises, me voici donc avec pour seules notes mes adresses de chaque destinations…
Samedi matin, premier arrêt, avec pas mal de stress comme toujours, à la clinique vétérinaire pour le dépistage officiel de Dajene, une superbe louloute que l’on m’a confiée pour le weekend.
Le travail est professionnel et l’angoisse courte dans cette clinique, je réduit encore ce temps en admirant les perruches de la clinique.
C’est un A et 0. dépistage réussi avec les meilleurs résultats pour Dajene, un soulagement!
Pas le temps de niaiser, toujours sans carte ni GPS je n’ai pas le droit aux longs détours si je me perds…
Direction les Pays-Bas, cet après midi nous avons rendez vous chez Lucie pour revoir Halo (fille de Socrate) qui à du bien grandir depuis son départ de la maison 🙂 son fils Vergil et son copain Daryun!
On papote on papote et il fait déjà nuit, il faut reprendre la route pour l’Allemagne, c’était un superbe moment a voir ses loulous.
Il fait nuit et reste moins d’une heure de route. Flash! Flash! Deux fois en moins de 10 minutes, deux belles amendes bientôt dans ma boite aux lettres…
Voici que notre dernière destination approche, avec un magnifique lac a à peine 15 minutes de route de notre point final, un superbe endroit pour passer la nuit!
Friande de lever de soleil, nous profitons d’un ciel complètement dégager pour une petite balade en bord de lac, ce qui aurait pu être un moment de détente parfait.
Avez vous déjà toiletter un chien entièrement en vue d’un concours et gâcher ce toilettage moins de 30 minutes avant le dit concours? Moi oui… Quelle belle idée d’aller au bord de l’eau avec un chien qui ADORE l’eau! La petite gelée nocturne n’aura en rien gâcher l’enthousiasme de Mynn’s qui s’élance du ponton tel un enfant de 8 ans qui veut faire un gros plouf. Je suis dépitée pour ce toilettage disparu et morte de rire à la fois de le voir s’amuser. Dajene est heureusement moins fan de l’eau!
Arrivés au concours Mynn’s est encore bien humide, il ne dégouline plus, c’est au moins ça…
C’est une longue journée qui commence, ils sont décidément très accueillants ces Allemands, c’est bien la première fois qu’une table est réservée pour les participants, après le contrôle vétérinaire à l’entrée je trouve donc ma table avec suffisamment de place pour installer la couverture pour mes deux compagnons. Une concurrente vient même à ma rencontre et m’explique dans un français plus que correct le déroulement de la journée, les règles, les ordres de passages et m’assistera pour toute les traductions tout au long de la journée, une entraide et courtoisie plus que bienvenue, mon Allemand se limitant à quelques mots basiques.
Cette journée est donc passée bien plus vite que prévue, ce genre de weekend est parfois très long.
C’est donc un double championnat ce dimanche dans cette petite ville d’Husum.
Championnat du Luxembourg et Championnat National, deux juges, deux ring qui se suivent.
voici nos résultats du weekend
Mynn’s en classe ouverte obtient la première place CACIB et le titre champion du Luxembourg également pour le deuxième ring la première place CACIB et le titre champion National.
Dajenne en classe junior obtient la première place et le titre championne du Luxembourg junior également pour le deuxième ring la première place et le titre de championne National junior .
en classe couple ils obtiennent la première place.
pour la meilleure présentation de chiens, je présente Mynn’s qui obtient la deuxième place pour sa tenue et la première place pour la présentation générale.
Présentés sur le ring d’honneur Junior pour Dajene et Adulte pour Mynn’s, ils n’ont pas été retenus pour la première place et repartent avec une petite médaille.
La journée est passée bien plus vite que prévue, une fois la distribution des coupes terminée, nous étions prêts a reprendre la route du retour! Ce n’était évidemment pas simple sans carte ni GPS et après une petite erreur de route au Luxembourg et un plein d’essence nous avons fini par retrouver le chemin de la maison.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *