Retraite Pour La Belle Rigua

Notre belle Rigua est à la retraite et elle est désormais à la recherche d’une nouvelle maison pour en profiter pleinement!

Rigua est une chienne pleine d’energie!
Elle nous a très souvent accompagnée partout, elle est habituée à la voiture et adore ca.
Les sorties à pied, en vélo, à la rivière, … lui feront également le plus grand plaisir!

Rigua est extrêmement joueuse! Vous serez fatigués de lui lancer les balles et les batons qu’elle sera à peine essoufflée! Dans les moments de jeux si vous ne lui relancez pas la balle assez vite elle saura vous rappeler sa présence en vocalise. C’est son seul défaut, oui elle rapporte vite et aime que l’on lui relance aussitôt! Pour autant elle sait aussi être calme, douce et posée à l’intérieur ou si ce n’est pas le moment de jouer.

Elle à une éducation des plus parfaites pour les ordres et écoute à la seconde! assis, couché, va à ta place, rappel au pied, marche en laisse…

Rigua est sociable avec les autres chiens, elle n’est pas dominante, attention toutefois si un autre chien (mâle ou femelle) cherche à la dominer, elle ne se laissera pas faire non plus!
Elle est habituée aux chats, toutefois elle est très pot de colle et presque envahissante avec eux, toujours à les « surveillés », un chat trop indépendant pourrait se sentir oppressé par la présence de Rigua.
Elle est également habituée aux chevaux, poules, moutons….

Rigua si elle a un vrai défaut, est celui d’etre gloutonne!
Elle aura vite tendance à l’embonpoint voir l’obésité, il ne faudra donc pas lui laisser a manger à volonté, ni libre accès au sac de croquette ouvert! Elle peut vider un sac entier en quelques jours!
Rien n’empeche de lui donner quelques friandises de temps à autres, mais il ne faudrait pas qu’elle mange plus que de besoin, autrement ce ne sera plus un chien, mais une vraie bouboule de poil!

Et dernière petite originalité: son masque feu sous les yeux est plus ou moins marqué en fonction des saisons.

Vous trouverez quelques photos sur sa page ici.